Présentation :

J'eleve mes oiseaux de différentes façons en fonction de mes objectifs.

J' ai dans le jardin une grande volière extérieure plantée qui accueille une population d' exotiques becs droits de différentes espèces.

Cette volière est plus une volière d'agrement pour le plaisir des yeux et je ne cherche pas forcement a obtenir la reproduction de ses locataires étant donné leur grand nombre et leurs différences de caractères.

Certaines espèces au caractère trop fort comme le diamant mandarin prendraient le monopole des nids au détriment d' oiseaux plus craintifs et discrets comme les capucins ou damier commun.

Il y a tout de même quelques oiseaux qui s' reproduisent selon leur bon vouloir comme les diamants mandarin ,colombes diamant, moineaux du japon, canaris. et ce car ce sont des oiseaux rustiques facile a faire nicher.

 

Les espèces que je préfère et dont je pratique la reproduction contrôlée sont les diamant de Gould, Diamant de Noumea, Diamant Masqué et Mandarin de Timor.

Ce sont des oiseaux délicats qui craignent des températures froides et humide .

(excepté le Mandarin de Timor qui est plus robuste) ses trois espèces sont logés dans des batteries dans ma pièce d'elevage ou je peut contrôler chaleur et temps de luminosité par jour pour pouvoir espérer de bons résultats.

Et pourquoi pas présenter les oiseaux en concours.

Diamants de Gould Males . Mandarin de Timor male . Couple de Diamant de Noumea

 

 

 

Voir les pages :

Ma Volière extérieure et Ma pièce d'elevage